Qu'est-ce que 50000&1 SEAPs?

Le projet 50000&1 SEAPs offre une approche cohérente d'intégration des systèmes de management de l'énergie (SME) avec les plans d’action d'énergie durable (SEAPs) – l'équivalent des Plans Climat Energie Territoriaux suivant la Convention des Maires - selon des normes de management de l'énergie telles que ISO50001.

Pourquoi 50000&1 SEAPs?

La démarche 50000&1 SEAPs aide les collectivités à élaborer leur politique d'efficacité énergétique et à fixer les cibles et objectifs à atteindre tout en réduisant la facture énergétique.

Bienvenue à 50000&1SEAPs

ISO 50001, normes de management de l'énergie et SEAPs

L’ISO 50001 et d'autres normes de management de l'énergie facilitent les efforts des municipalités pour utiliser l'énergie plus efficacement, dans tous les secteurs. Ces normes décrivent les modalités pour établir, mettre en œuvre, maintenir et améliorer tout système de management de l'énergie, ce qui permet là une organisation des résultats continus dans tous les domaines de la performance énergétique, y compris l'efficacité, la sécurité et la consommation.

Le projet 50000 et 1 SEAPs fournit une démarche cohérente de l'intégration des systèmes de management de l'énergie (SME) telles que la norme ISO 50001 avec les plans d’action d'énergie durable (SEAPs) - l’équivalent des Plans Climat Energie Territoriaux (PCET) suivant la Convention des Maires.

En savoir plus.

Twitter Conact Us Print

What is 50000&1 SEAPs?

The 50000&1 SEAPs project provides a coherent approach to integrating Energy Management Systems (EnMS) with Sustainable Energy Action Plans (SEAPs) according to energy management standards such as  ISO50001.

Why 50000&1 SEAPs?

The 50000&1 SEAPs approach helps municipalities to develop a policy for more efficient use of energy, and fix targets and objectives to meet this policy while reducing the energy bill.

Welcome to 50000&1SEAPs

ISO 50001, energy management standards and SEAPs

ISO 50001 and other energy management standards can facilitate municipalities’ efforts to use energy more efficiently in all sectors. These standards lay out how to establish, implement, maintain and improve an EnMS, allowing an organisation to achieve continual success in all areas of energy performance, including efficiency, security, and consumption.

The 50000&1 SEAPs project provides a coherent approach to integrating Energy Management Systems (EnMS) with  Sustainable Energy Action Plans (SEAPs) according to energy management standards such as  ISO50001.

Read more

Twitter Conact Us Print